Le diamantaire australien Lucapa a annoncé lundi 15 février la découverte d’un incroyable diamant blanc de 404 carats dans le nord de l’Angola.
Selon l’entreprise australienne, il s’agit du plus gros diamant jamais trouvé dans le pays. Autre record à mettre au compte de la société : il est également le plus gros diamant jamais découvert par une entreprise australienne.
A lire aussi : Pourquoi pèse-t-on les diamants en carats ?
La pierre précieuse «d’excellente qualité» pourrait valoir près de 20 millions de dollars, soit 17 millions d’euros. «Nous ne sommes pas habitués à la valorisation de diamants de 400 carats mais si l’on compare avec d’autres diamants plus petits, on est dans l’ordre de 20 millions», a expliqué à ABC le président de Lucapa Diamond Company, Miles Kennedy.
A lire aussi : Il achète un diamant à 45 millions d'euros pour sa fille de 7 ans
Ce dernier peut se réjouir d’avoir investi en Angola, son entreprise ayant découvert plus de 100 diamants de qualité supérieure au cours des six derniers mois.
Aussi impressionnant soit-il, ce diamant ne parvient pas toutefois à rivaliser avec le mythique Golden Jubilée, qui reste le plus gros diamant du monde avec ses 545,67 carats.