La France a appelé dimanche à la "cessation immédiate des bombardements" de la Turquie dans les zones kurdes de Syrie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La France rappelle par ailleurs "que la priorité absolue va à l’application du communiqué de Munich et de la résolution 2254 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, comme à la lutte contre Daesh".
La France exprime sa préoccupation à l’égard de la dégradation continue de la situation #Alep #Syrie https://t.co/XDKWmcZ3hW
— France Diplomatie (@francediplo) 14 Février 2016
De son côté, le président américain Barack Obama a demandé à son homologue russe Vladimir Poutine de mettre fin aux frappes de l'armée russe en Syrie contre des groupes de l'opposition modérée, conformément à l'accord international conclu à Munich jeudi.
L'armée turque a bombardé au mortier dimanche pour la deuxième journée consécutive des positions kurdes dans le nord de la Syrie, aux alentours de la ville syrienne d'Azaz dans la province d'Alep. Les Etats-Unis, alliés et partenaires de la Turquie au sein de l'Otan, avaient eux aussi exhorté samedi soir Ankara à cesser ses tirs.