La police de Cologne a indiqué vendredi que vingt-deux cas d’insultes et d’agressions sexuelles avaient été recensés lors de la première nuit du traditionnel carnaval de la ville.
Les forces de l’ordre ont arrêté 190 personnes qui ont été placées en détention. Un suspect est par ailleurs accusé d’avoir attaqué puis violé une femme qui s’apprêtait à rentrer à son domicile.
Les effectifs de police avaient pourtant été renforcés avec le déploiement de 2 500 officiers un peu partout dans la ville qui accueille habituellement à cette période près d’un million et demi de visiteurs. La police explique toutefois que cette hausse pouvait être due à une propension plus élevée des victimes à se signaler.
A lire aussi : Cologne : le carnaval sous haute-surveillance
Un comportement qui serait la conséquence directe des événements survenus lors de la nuit de la Saint-Sylvestre dans cette ville située près de la frontière avec l’Alsace. La soirée du jour de l'an avait été ce jour-là marquée par une vague de violences - souvent d’ordre sexuelles - , attribuées pour la majorité d’entre elles aux migrants. 1 000 plaintes avaient été déposées.
Le carnaval, qui s’est ouvert jeudi, doit se poursuivre jusqu’à mercredi prochain. Lundi marquera l’apogée des festivités.