En direct
A suivre

Daesh menace désormais l'Inde

Les combattants de Daesh, ici dans un camp d'entraînement en Syrie, menacent l'Inde. [Capture d'écran Dailymotion]. [Capture d'écran Dailymotion]

Le groupe Daesh a menacé d'étendre son expansion jusqu'en Inde.

Dans un manifeste publié en début de semaine sur Internet, Daesh assure vouloir étendre ses activités "au-delà de l'Irak et de la Syrie". Le groupe jihadiste nomme plusieurs pays vers lesquels il souhaiterait étendre son empire, et en particulier l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh et l'Afghanistan.

Pour expliquer son désir de viser l'Inde, Daesh assure que ses habitants sont en train de préparer une guerre contre les musulmans, sous l'inspiration de leur Premier ministre. "Narendra Modi est un nationaliste hindou qui voue un culte aux armes et prépare son peuple à une future guerre contre les musulmans", peut-on lire dans leur manifeste.

Pour appuyer ses propos, Daesh rappelle un récent fait-divers lors duquel un musulman indien avait été lapidé par la population qui l'accusait d'avoir mangé du boeuf, animal sacré pour les hindous.

Le groupe jihadiste fait également un parallèle entre la France et l'Inde. D'après lui, les attentats du 13 novembre ont été "copiés sur les attaques de Bombay", en 2008, notamment en ciblant des cafés, qui servent de l'alcool.
 
Fidèle à son objectif de diviser les population, Daesh profite également de ce manifeste pour rappeler que, selon lui, les musulmans vivant dans des pays qui ne sont pas à majorité musulmane sont en danger. Il les invite donc à rejoindre ses rangs ou à commettre des attaques contre les Occidentaux, sous peine de subir une humiliation semblable à "l'Inquisition espagnole, où les musulmans ont été torturés à mort".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités