Un musulman de 50 ans a été battu à mort et lapidé lundi 28 septembre dans la périphérie de Delhi (Inde). Selon la rumeur, il aurait mangé de la viande bovine. L’abattage et la consommation de vaches, animal sacré chez les Hindouistes, est interdit dans cette partie de l’Inde.
Mohammad Ikhlaq et son fils de 22 ans ont été sortis de force de leur maison par une centaine de villageois à Dadri dans l’Etat d’Uttar Pradesh, au nord du pays, et lapidés. Le premier n’a pas survécu à ses blessures, le second est toujours plongé dans un état critique. "La tête de mon mari a été fracassée", a déclaré la femme d’Ikhlaq. Six personnes ont été interpellées.
Mohammad Ikhlaq aurait eu pour seul tort d'avoir mangé du bœuf. Par ailleurs, des villageois affirment qu'un veau aurait été abattu dans le village et sa carcasse retrouvée près d’un transformateur. La fille du défunt a expliqué que la famille ne détenait qu'un mouton dans son réfrigérateur acheté pour célébrer la fête de l’Aïd. Des prélèvements ont été effectués par la police pour être analysés.
Indian man beaten to death after rumours were spread that his family ate beef http://t.co/0Z7sTK7SNL
— The Independent (@Independent) 30 Septembre 2015
De nombreux policiers ont été détachés dans le village après l’annonce du drame. De violents affrontements les ont opposés aux villageois, et un enfant aurait été blessé.