La riposte ne s’organise pas seulement dans le ciel de la Syrie mais aussi sur Internet. Dans une vidéo postée sur Facebook dimanche dans la soirée, le collectif Anonymous menace Daesh de représailles aux attentats meurtriers de Paris.
Le célèbre collectif de hacker Anonymous a ainsi promis une «réaction massive». « Ces attentats ne peuvent pas rester impunis » indique l'auteur de la vidéo, qui arbore le masque de l'organisation et une voix de machine. «C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo».
Concrètement, le collectif prévient qu’il va lancer «l'opération la plus importante jamais réalisée» contre Daesh. «Nous vous trouverons et nous ne lâcherons rien» prévient l’homme dans la vidéo. «Attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le.»