Ikea a proposé aux enfants du monde entier d’envoyer le dessin de la peluche de leurs rêves et promis que les dix meilleurs seraient fabriqués.
On connaît désormais les dessins des dix heureux gagnants qui ont été sélectionnés par le géant mondial du mobilier suédois dans le cadre de son concours «Et si ta peluche partait à la conquête du monde ?».
Les dessins ont été transformés en peluches réelles et celles-ci sont disponibles et commercialisées depuis le mercredi 28 octobre dans le monde entier.
Parmi ces peluches, on trouve pêle-mêle un drôle de dinosaure vert à chapeau réalisé par un petit garçon belge de 4 ans, un tigre ou encore une chauve-souris.
Vendues au prix de 4,99 euros dans le cadre du programme «Toys for Education» («Des jouets pour l'éducation») de la Fondation Ikea, un euro sur chaque vente sera reversé à l’Unicef et à l’association Save The Children pour financer des projets éducatifs.
La vente de peluches du programme «Toys For Education» existe depuis 2003 mais c’est la première fois que des dessins d’enfants servent à la réalisation des peluches.
Le concours toujours ouvert
Au vu du succès mondial de ce concours, le géant suédois indiquant avoir reçu plusieurs milliers de dessins, Ikea a décidé de renouveler l’opération.
Les enfants âgés de moins de 12 ans ont ainsi jusqu’au 30 novembre pour envoyer leurs créations.