A Washington, une policière américaine a réglé une altercation entre deux adolescentes en s’engageant dans un concours de danse improvisé sur le trottoir avec une des protagonistes.
La vidéo, devenue virale, a été saluée par le président Barack Obama qui y a vu un bon exemple de «police de quartier». Le locataire de la Maison Blanche a ensuite posté la vidéo sur son compte Twitter personnel.
Who knew community policing could involve the Nae Nae? Great example of police having fun while keeping us safe: https://t.co/ZGeTDm6OYw
— President Obama (@POTUS) 29 Octobre 2015
Appelée pour intervenir dans une querelle, les policiers ont cherché à disperser les jeunes impliqués. Mais une adolescente s’est approchée d’une policière, la chanson Watch me (Whip/Nae Nae) sortant de son téléphone portable, et a commencé à danser. Malgré son lourd équipement et des chaussures peu adéquates pour se déhancher, la policière n’a pas hésité à reproduire elle aussi la chorégraphie de ce morceau, transformant la tension en ambiance de fête.
Montrer aussi les bons exemples sur internet
Barack Obama a estimé que les bons exemples de ce type devaient aussi être montrés sur Internet. «Avec la technologie d’aujourd’hui, si un policiers fait quelque chose d’irresponsable, le monde entier est au courant quelques instants plus tard. Les très nombreux exemples du travail efficace de la police sont rarement montrés aux journaux du soir».