Au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), un jeune homme de 23 ans été arrêté après avoir tué son ami qu’il prenait pour un zombie.
Après une soirée de beuverie où Damon Perry et Christopher Paquin ont vraisemblablement regardé de nombreux épisodes de la série à succès The Walking Dead, le premier aurait vu son ami se métamorphoser en mort-vivant, comme dans le show.
Face à cette supposée transformation, le jeune homme aurait alors commencé à frapper sa victime à coups de poing, pied et même de guitare électrique. Jusqu’à ce mort s’en suive. Il est ensuite sorti de l’appartement pour trouver d’autres «zombies» dans la résidence.
Le suspect avoue les faits
La police, arrivée sur les lieux après avoir été prévenue par des voisins, n’a pu que constater l’ampleur du massacre. «C’est l’une des pires scènes de crime que j’ai jamais vue et je suis ici depuis 15 ans», a affirmé l’un des policiers de Grant, au Nouveau-Mexique au DailyBeast.
Le suspect a directement reconnu les faits auprès des agents présents pour l’interroger. Celui-ci a imputé son crime à la consommation excessive d’épisodes de The Walking Dead sur Netflix.
Le binge-drinking mit en cause
En dépit de la nature étrange et sauvage du meurtre, la police a déclaré qu’il ne suspectait pas un déséquilibre mental chez le Damon Perry, mettant plutôt en cause le binge-drinking (boire de l’alcool en grande quantité en très peu de temps) auquel s’était livré les deux amis.
Sobre, le suspect a de son côté dit ressentir de la culpabilité et a exprimé des remords.