Une personne a été tuée et quatre autres blessées, le soir du samedi 17 octobre, après qu'un homme a tiré sur la foule pendant un festival dédié à l'univers zombie.
Le ZombiCon, grand rendez-vous annuel des amateurs de morts vivants en Floride, était déjà bien avancé lorsque le malfaiteur a tiré dans la foule, un peu avant minuit. Les festivaliers se sont dissipés dans un mouvement de panique, tandis que les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital. Le tireur était toujours en fuite dimanche 18 octobre au matin.
20 000 participants attendus
Quelque 20 000 personnes étaient attendues pour participer au festival. "Il y avait de nombreux témoins, des gens qui prenaient des photos avec leurs portables", a indiqué au journal USA Today l'officier de police chargé de l'affaire. "Tout élément qui pourrait faire avancer l'enquête serait grandement apprécié".
C'est la deuxième fois en une semaine que des coups de feu sont tirés dans la ville de Fort Myers. Mardi 13 octobre, l'employé d'une boutique de cigare avait été pris pour cible.