Jared Gurman, un résident de Long Island à New York, a été arrêté après avoir tiré sur sa petite amie à l'aide d'un fusil de chasse. Les deux individus auraient eu un différend concernant les faits présentés dans la série The Walking Dead.
C'est en se promenant avec sa bien-aimée dans le parc que la dispute a éclaté. L'homme aurait tenu un discours selon lequel l'armée avait de forte chance de rependre un jour un virus zombifiant 99% de la population de la Terre. Devant la rage de son petit ami face à ses doutes, sa compagne le ramène chez lui afin qu'il se calme.
En se rendant chez elle, la jeune femme reçoit un message dans lequel Jared tient des propos incohérents. Inquiète, elle décide alors de faire demi-tour pour calmer son petit ami. Arrivé devant la maison de son compagnon, elle se rend compte que le jeune homme tient un fusil de chasse entre ses mains. Prenant son courage à deux mains, elle tente de le raisonner.
Voyant que c'est peine perdu, elle se retourne alors pour fuir. Grand mal lui en a pris puisque le jeune homme lui tire un coup de fusil dans le dos. Prenant conscience de son acte, Jared emmène son amie à l'hôpital. Prétextant tout d'abord un accident, l'homme avoue finalement son coup de folie.
La jeune femme, sévèrement blessée, est toutefois saine et sauve. Elle souffre de nombreuses contusions, de côtes cassées, d'un poumon perforé et d'une perforation du diaphragme.