Selon NBC News, Spencer Stone, l'un des héros du Thalys a été poignardé mercredi soir, à Sacramento, en Californie. Il serait dans un état stable selon l'armée américaine.
"Il est vivant et dans un état stable à l'heure actuelle" a indiqué l'armée de l'air américaine à la chaîne de télévision, avant de préciser qu'elle ne disposait "d'aucune information sur les événements qui ont précédé l'incident."
CBS News a indiqué pour sa part que le jeune homme de 25 ans avait été poignardé à plusieurs reprises. Néanmoins, sur Twitter, la police de Sacramento a indiqué ne pas pouvoir être en mesure d'identifier l'identité de la victime. Sur Facebook, elle a seulement indiqué qu'un homme d'une vingtaine d'années avait été transporté à l'hôpital après une altercation à 0h46 alors qu'il se trouvait dans la rue avec un groupe d'amis.
Assault: 21st/K St Receiving mult calls for info re: the vic’s identity, unable to confirm any crime vic’s id, working to get you details.
— Sacramento Police (@SacPolice) 8 Octobre 2015
Le 21 août dernier, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé. Spencer Stone, simple soldat de l'US Air Force, avait été blessé à coups de cutter au cou et à un pouce lors de cette intervention.
Il a depuis été promu sergent-chef et a reçu non seulement la médaille de l'Aviateur mais aussi la prestigieuse Purple Heart qui récompense les soldats blessés au combat. Le trio avait été reçu à la Maison Blanche.