Une employée d'un train Thalys reliant Bruxelles à Paris a été agressée par arme blanche par deux voyageuses, dimanche 24 avril, apprend-on ce lundi de sources concordantes. Les agresseuses présumées étaient dépourvues de titre de transport.
Après les faits, le train a été détourné à Arras (Pas-de-Calais) afin que la victime puisse être rapidement prise en charge et hospitalisée. Les deux suspectes y ont également été interpellées.
Selon FranceBleu et Le Parisien, la victime serait une femme de ménage de 42 ans qui se serait retrouvée face aux deux contrevenantes lors de sa tournée.
Elle aurait été légèrement blessée avec une lame de rasoir.
UNE PLAINTE DÉPOSÉE
L'agent d'entretien a déposé plainte auprès du commissariat d'Arras contre les deux suspectes.
Les deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue pour «outrages, menaces et violences sur un personnel du train», a confirmé le parquet d’Arras à La Voix du Nord, en soulignant que «la manière dont la victime a subi une griffe à la joue n’est pas établie».
Le Thalys est ensuite reparti pour arriver en gare du Nord, son terminus, avec une trentaine de minutes de retard, a indiqué le service de communication de la SNCF.