Les familles de trois lycéens américains viennent de recevoir chacune 200.000 dollars. Une somme qui dédommage la mort de leurs enfants décédés après avoir subi plusieurs séances d’hypnose prodiguées par leur ancien principal du lycée de Sarasota (Floride).
George Kenney a reconnu avoir hypnotisé Wesley Mc Kinley, 16 ans, une journée seulement avant que ce dernier ne se suicide en avril 2011. Brittany Palumbo, 17 ans, a également mis fin à ses jours en 2011, vingt-quatre heures après avoir passé une séance d’hypnose dispensée par Kenney. Enfin, Marcus Freeman, que l’ancien principal avait initié aux techniques d’auto-hypnose, est mort la même année dans un accident de voiture. Il avait 16 ans.
"Une telle tragédie ne doit plus se reproduire. Pour un parent, la perte d’un enfant est la pire chose qui peut arriver. Cet homme a pratiqué l’hypnose sans détenir le moindre diplôme. Il a réussi à modifier le cerveau des lycéens qui sont morts à cause de lui", a affirmé Damian Mallard, l’avocat des trois familles de victimes.
School board settles over Florida principal hypnotizing students who died http://t.co/DIxQ1HFJhi
— Chicago Tribune (@chicagotribune) 8 Octobre 2015
«Il ne s’est jamais excusé»
Selon l’enquête, George Kenney aurait hypnotisé, entre 2006 et 2011, 75 étudiants et membres du personnel de son lycée. Un lycéen pratiquant le base-ball a ainsi affirmé avoir été victime d’hypnotisme entre 30 et 40 fois pour améliorer sa concentration.
Après ce drame, Kenney a été mis en congé administratif en mai 2011. En juin 2012, il a démissionné de son lycée et accepté de mettre un terme à sa carrière professionnelle en 2013, en échange d’un accord passé avec le gouvernement de Floride. "Il ne s’est jamais excusé et n’a jamais admis avoir commis la moindre erreur. Il passe aujourd’hui une retraite paisible en Caroline du Nord", regrette Damian Mallard.