Un homme hypnotisé lors d'une représentation de Messmer à Laval, en Mayenne, est tombé de la scène, dimanche 22 mai. Il exige une compensation financière.
Une histoire plutôt cocasse. A Laval, en Mayenne, l’artiste hypnotiseur québécois Messmer fait son show. Dans le public, pour un numéro, un homme se fait hypnotiser. Un peu trop réceptif aux ondes de l’artiste, il finit par tomber.
En effet, pour des raisons de sécurité, l'équipe de l'artiste installe l’homme dans les gradins. Messmer le fait malgré tout monter sur scène, au risque de le faire tomber.
Le numéro commence et Messmer lui fait croire qu'il est l'un des guitaristes du groupe de rock Kiss. L’homme se prend au jeu, il imite les gestes d'un musicien et tombe. Malgré tout, le spectacle continue. Pour ne pas perdre la face, l'hypnotiseur fait quelques blagues pendant que les pompiers arrivent pour évacuer le blessé.
Entorse et clavicule cassée
Bilan de la chute : clavicule gauche cassée et entorse au poignet droit. Deux blessures qui se révèlent être contraignante pour le blessé qui est musicien professionnel. Pendant plusieurs semaines, ses projets vont devoir être suspendus, ce qui constitue pour lui un vrai manque à gagner. Le musicien a ainsi demandé une compensation financière, car, selon lui, un tel accident n’aurait jamais dû se produire.
De son côté, la production assure que c'est la première fois qu'un tel accident arrive lors d'un spectacle de Messmer.