En direct
A suivre

Une Saoudienne risque la prison pour avoir filmé son mari infidèle

La femme pourrait être poursuivie pour diffamation. [CC / Eugene Regis]

Une Saoudienne a publié sur Internet une vidéo de son mari multipliant les gestes déplacés envers une employée de maison. Malgré les messages de soutien, elle risque un an de prison.

 

La femme, qui soupçonnait son mari depuis quelques temps, avait décidé de le piéger en le filmant en cachette avec son téléphone portable. C’est ainsi qu’elle a capturé les images de son mari qui tente d’embrasser à plusieurs reprises leur femme de ménage dans la cuisine tandis que cette dernière essaie de lui échapper. La femme bafouée avait ensuite posté la vidéo sur Internet sous le titre : «la meilleure des punitions pour ce mari».

 

 

Alors que la vidéo devenait virale, la Saoudienne recevait de nombreux messages de soutien.

Mais, selon l’avocat saoudien Majid Qaroob Sada, la femme pourrait faire l’objet de  poursuites judiciaires pour diffamation. «Elle risque jusqu’à un an de prison ou une amende de 500 000 Riyals saoudiens (118 000 euros) en vertu de la loi sur les crimes usant des technologies de l’information»,  explique l’avocat au journal Emirates 24/7 News. «Cette loi prévoit des châtiments sévères pour toute personne utilisant un téléphone mobile ou tout autre équipement pour photographier les autres et les diffamer», ajoute-t-il.

Le média ne précise pas en revanche si le mari infidèle risque des poursuites pour son comportement. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités