En direct
A suivre

Inde : des esclaves sexuelles sauvées des griffes d'un diplomate saoudien

La police de New Delhi a recueilli les témoignages de deux employées de maison qui accusent leur employeur de viol. [Manan Vatsyayana / AFP]

Deux employées de maison népalaises accusent un diplomate saoudien de les avoir torturé et violé dans son appartement de New Delhi.

 

La police indienne a annoncé ce mercredi que deux femmes ont déposé plainte pour viol contre leur employeur, un diplomate saoudien. De nationalité népalaise, les deux victimes présumées étaient employées dans son appartement de la banlieue de New Delhi. Elles ont été secourues pas les forces de l'ordre après qu'une troisième employée de maison récemment embauchée a alerté une ONG.

"Nous avons ouvert une enquête pour viol, sodomie, séquestration, à la suite de leur plainte, a affirmé un responsable de la police. Elles ont aussi dit que des invités les avaient également violées. Pour cela, l'enquête a également été ouverte pour viol en réunion."

 

 

Leur calvaire aurait duré environ quatre mois. Les deux femmes, âgées de 20 et 50 ans, ont quitté le Népal après le tremblement de terre, le 25 avril dernier. Depuis leur embauche, elles auraient été séquestrées dans l'appartement du diplomate saoudien, sans toucher le moindre argent. "Ils nous ont violées, enfermées, nous n'avions rien à manger. Quand nous avons voulu fuir, nous avons été battues", a déclaré l'une d'elle à la chaîne indienne NDTV, le visage recouvert d'un foulard pour ne pas être identifiée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités