En direct
A suivre

Daesh publie l’adresse du soldat qui a tué Ben Laden

L’armée américaine avait mené le 2 mai 2011 une opération commando dans son refuge d’Abbottabad, au Pakistan.[ARCHIVES / AFP]

Un partisan britannique de Daesh a publié sur les réseaux sociaux l’adresse de Robert O'Neill, cet ex soldat de l'US Navy Seal qui affirme avoir tué Oussama Ben Laden en 2011.

 

C’est le Mirror qui révèle cette information. Un djihadiste britannique a mis en ligne une notice indiquant la manière de trouver facilement le domicile de l’ex-soldat des forces spéciales américaines qui a revendiqué en 2014 être celui qui a tué le chef d’Al-Qaida. L’armée américaine avait mené le 2 mai 2011 une opération commando dans son refuge d’Abbottabad, au Pakistan.

Le message était accompagné de hashtags sinistres et de la mention suivante : "Je laisse cette info sur Robert O'Neill pour mes frères en Amérique et d'Al-Qaïda aux Etats-Unis, en tant que cible numéro un, à traquer et tuer." Son post a été partagé plusieurs fois avant que les réseaux sociaux ne tentent de le censurer.

 

"L'Homme qui a tué Ben Laden"

Preuve de la détermination de ces partisans de Daesh, le post comprenait également un lien vers un article d’International Business Times dans lequel le père de Robert O'Neill affirmait que sa famille n'avait pas eu peur de Daesh.

 

 

L’identité de Rob O'Neill a été révélé dans le documentaire "The Man Who Killed Osama Bin Laden". Depuis, l’homme ne vit plus avec sa femme et tente de faire changer le nom de ses enfants. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités