En direct
A suivre

Google lance un appel aux dons pour réunir 10 millions d'euros en faveur des réfugiés

Google apporte son soutien aux organisations humanitaires venant en aide aux réfugiés en lançant un appel aux dons. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Google a lancé ce mercredi 16 septembre un vaste appel aux dons en faveur des organisations venant en aide aux réfugiés. Le géant d'Internet promet de doubler le montant de chaque donation jusqu'à cinq millions d'euros, afin de réunir dix millions d'euros au total.

 

Après avoir offert un million d'euros aux associations venant en aide sur le terrain aux réfugiés fuyant la guerre, Google incite ses utilisateurs à faire un don eux aussi. L'objectif de cet appel aux dons est d'atteindre, au minimum, la somme de 10 millions d'euros. Google promet ainsi de doubler le montant de chaque contribution dans la limite de cinq millions d'euros.

 

 

"L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord font face à une importante crise des migrants et réfugiés, la plus importante depuis la Seconde Guerre Mondiale. Google a fait un don d'un million d'euros aux organisations oeuvrant sur le terrain et vous invite à participer, en faisant vous aussi un don aujourd'hui", explique ainsi le géant d'Internet sur la page dédiée.

Les dons récoltés seront ensuite reversés à quatre organisations humanitaires : Médecins sans Frontières, International Rescue Committee, Save the Children et le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.

Afin d'apporter plus de poids à cette initiative, Google a également publié sur son blog le témoignage de Rita Masoud, réfugiée d'Afghanistan alors qu'elle était enfant et qui travaille aujourd'hui pour le groupe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités