Dans un sondage livré en début de semaine, le candidat multimillionnaire Donald Trump, a fortement consolidé sa place en tête de la course à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche.
Pour l'heure, il est loin devant. Ses gaffes, dérapages et autres déclarations à l'emporte-pièce ne semblent pas avoir freiné l'ascension de Donald Trump dans le cœur des républicains.
Le magnat de l'immobilier est le préféré de 24% des électeurs républicains interrogés dans un sondage publié par le Washington Post et ABC News. Le meilleur score atteint par un candidat cette année, loin devant ses rivaux Scott Walker (13%) et Jeb Bush (12%).
A moins d'une retombée spectaculaire dans les prochaines semaines qui n'est pas à exclure au regard de l'attaque frontale que Donald Trump a réservé à l'endroit de John McCain et son passé militaire, il semble assuré de se qualifier pour le premier débat télévisé des primaires, le 6 août sur Fox News. Seuls les dix candidats les mieux placés seront, en effet, invités.