Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat sanglant du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts en mars, a été arrêté près de Milan, dans le nord de l'Italie, ont annoncé mercredi les autorités italiennes.
Abdelmajid Touil, 22 ans, "connu sous le pseudonyme d'Abdallah", a été arrêté mardi soir à Gaggiano, dans l'appartement où résident sa mère et ses deux frères, a précisé lors d'une conférence de presse Bruno Megale, chef du Digos (département de la police chargé des opérations spéciales et du terrorisme) de Milan.
"Pour nous c'est un parfait inconnu", a expliqué M. Megale, en précisant que ses services avaient agi sur la base d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités tunisiennes, qui soupçonnent le jeune homme d'avoir participé à l'attentat du Bardo.
Mandat d'arrêt international
En Tunisie, le ministère de l'Intérieur a indiqué à l'AFP avoir "émis des mandats d'arrêt internationaux contre deux Marocains et un Algérien ayant un lien indirect" avec l'attentat du Bardo. Ces trois hommes "n'ont pas participé à l'opération terroriste mais ont aidé ses auteurs", a dit le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui, sans les nommer et sans plus de précisions sur leur rôle.