Ce dimanche, vingt-quatre personnes sont restées coincées en haut d'une montagne russe, dans le parc d'attractions Six Flags, à Upper Marlboro, dans le Maryland (Etats-Unis). Leur sauvetage a duré quatre heures.
C'est la troisième fois depuis juillet qu'un problème survient dans l'un des seize parcs d'attractions que gère la chaîne de parcs de loisirs, Six Flags aux Etats-Unis. Dimanche, vingt-quatre personnes, dont dix-sept adultes et sept enfants, sont restées coincées en haut d'une montagne russe dans le célèbre parc d'attraction situé dans le Maryland.
Une opération longue et complexe
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont prévenu les passagers que l'évacuation prendrait du temps et serait complexe.
Pour se protéger du soleil pendant l'attente, ils se sont vus distribuer des parapluies ainsi que de l'eau et de la nourriture.
Des grues et des cordes ont été nécessaires pour mener à bien l'opération. Fort heureusement, les passagers qui se sont retrouvés coincés en position verticale ont été évacués sans encombre.
De nombreuses photos ont rapidement circulé sur Twitter relatant l'événement.
Photo from @BHVFD14 shows rescue operations still underway at Six Flags. #volunteers ^PLM pic.twitter.com/VdwEgXsVah
— PGCVFRA (@pgcvfra) 10 Août 2014
Au total, leur sauvetage a duré quatre heures. Aucune personne n'a été emmenée à l'hôpital.
Dans un communiqué, Six Flags a indiqué que "le manège resterait fermé jusqu'à ce qu'une enquête approfondie certifie que l'attraction est sans danger."