Alors que les sanctions américaines à l’encontre de la Russie s’alourdissent considérablement, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozin n’a pas hésité à exprimer son amertume sur Twitter.
Visiblement exaspéré par les sanctions américaines contre la Russie, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozin s’est ouvertement moqué de Barack Obama surTwitter.
L’homme politique a posté un montage juxtaposant une photo de Poutine à un cliché du président américain. Le premier en compagnie d’un bébé léopard. Le second avec dans les bras un bichon frisé. L’image est accompagnée de la légende “Nous avons des valeurs et des alliés différents”.
We have different values and allies pic.twitter.com/aJ1312jJNx
— Dmitry Rogozin (@DRogozin) July 31, 2014
Des sanctions lourdes
Depuis le crash du vol MH17, abattu dans l’est de l’Ukraine par des séparatistes pro-russes, l’Union européenne et les Etats-Unis ont décidé de sanctionner plus fermement la Russie. Le pays est en effet mis en cause dans l’armement des rebelles en Ukraine.
Barack Obama a par conséquent annoncé qu’il viserait des “secteurs clés de l’économie russe”, notamment la finance, la défense ou encore l’énergie.