Des inspecteurs de Scotland Yard enquêtant sur la disparition en 2007 de la fillette britannique Madeleine McCann étaient de retour mardi dans le sud du Portugal pour assister à l'interrogatoire de plusieurs suspects et témoins, rapportaient les médias portugais.
Une dizaine de policiers britanniques sont arrivés dans les locaux de la police judiciaire de Faro peu avant 09H00 locales (08H00 GMT), selon la télévision Sic.
Au cours des prochains jours, quatre personnes devaient être mises en examen et huit autres devaient être interrogées en tant que témoins, écrivaient les quotidiens Correio da Manha et Diario de Noticias.
Une des personnes mises en examen serait un homme d'origine russe qui avait déjà fait l'objet d'une enquête de la police portugaise suite à la disparition de la petite "Maddie", le 3 mai 2007.
Interrogé par l'AFP, le parquet général du Portugal n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Alors âgée de près de quatre ans, Madeleine McCann a disparu de sa chambre pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant du complexe hôtelier de Praia da Luz, une petite station de la région de l'Algarve où ils séjournaient en vacances.
La plupart des personnes interrogées sont des anciens employés de ce complexe hôtelier, selon la presse portugaise.
La police portugaise avait classé l'enquête en 2008 après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis.
Après avoir passé deux ans à étudier le dossier, le Royaume-Uni a officiellement ouvert sa propre enquête en juillet 2013 et les autorités portugaises ont rouvert leur dossier peu après.
Scotland Yard a mené au début du mois de juin des fouilles dans plusieurs terrains de Praia da Luz qui n'ont révélé "aucun indice relatif à Madeleine McCann", a reconnu la police britannique.