En 2011, les révélations sur Jimmy Savile, star de la BBC, ont bouleversé la Grande-Bretagne. Décédé la même année, l’homme aurait abusé sexuellement de centaines de victimes. De nouvelles accusations à l’encontre de la star ont vu le jour, notamment la confection de bagues composées avec des yeux de verre.
Avant sa mort à 84 ans, il était considéré comme une véritable star outre-Manche. Pourtant, Jimmy Savile, vedette incontestable de la BBC, est l’un des pires délinquants sexuels de l'histoire de la Grande-Bretagne.
C’est après son décès en 2011 que les accusations ont vu le jour. Entre 1962 et 2009, il aurait abusé sexuellement environ 500 personnes, âgées de 2 (sic) à 19 ans, hommes et femmes, rapporte le Daily Mail.
Jimmy Savile a organisé de nombreuses oeuvres de charité et était bénévole dans différents hôpitaux. Grâce à ce volontariat et à sa notoriété, il avait libre accès aux établissements hospitaliers.
Des bagues confectionnées avec des yeux de verre ?
C’est ainsi que Jimmy Saville aurait abusé d'un nombre invraisemblable de patients. Entre outre, l'ancien DJ se rendait dans les morgues des hôpitaux et s’adonnait à des actes de nécrophilie.
Dans le cadre de l’enquête, pas moins de 200 personnes ont été interrogées : patients et personnel. Une ancienne infirmière a alors confié l'impensable. Jimmy Savile aurait confectionné des bagues avec des yeux de verre récupérés sur les corps, des bijoux qu’il arborait lors de ses apparitions publiques. Les faits n'ont pas été confirmés par les enquêteurs.
Le ministre de la santé britannique Jeremy Hunt a pris la parole jeudi pour s’excuser au nom de l’Etat auprès de toutes les victimes délaissées de Jimmy Savile.