Des équipes du Pentagone ont retrouvé et identifié les restes de 17 soldats décédés dans le crash d'un avion militaire en Alaska en 1952. 35 corps sont toujours recherchés.
Le C-124 Globemaster qui transportait 52 passagers s'était écrasé le 22 novembre 1952 peu après son décollage en Alaska.
A l'époque, les mauvaises conditions climatiques avaient bloqué le début des recherches. "Ainsi, fin novembre et début décembre 1952, les équipes de recherches n'avaient pas réussi à localiser le lieu de l'accident ni à retrouver la moindre victime", explique le département de la Défense sur son site.
60 ans après, en juin 2012, un hélicoptère de la Garde nationale a repéré l'épave et des débris de l'avion militaire. Les recherches ont alors été relancées.
Et mercredi le Pentagone a annoncé que les restes de 17 soldats ont été découverts et identifiés. "Les corps seront rendus à leur famille pour les funérailles et recevront les honneurs militaires", indique le département.
Les autres victimes doivent encore être retrouvées. "Le site de l'accident va continuer à être surveillé", ajoute le Pentagone.