Un fait divers particulièrement atroce s'est récemment déroulé aux Etats-Unis. Un homme, furieux d'être dérangé par un nourrisson pendant la diffusion d'un match de football américain, l'a battu à mort.
Les faits se sont déroulés le 7 décembre dernier à Norman, une ville de banlieue jouxtant Oklahoma City (Oklahoma). Ce soir-là, Tre'viance Markese Walker regarde sur son petit écran une rencontre de football américain opposant les équipes de University Oklahoma à Oklahoma State.
Mais voilà que J. B., le petit garçon de sa compagne, âgé de six mois, se met à hurler. Instantanément, Walker, 22 ans, lui assène un coup d'une violence telle que la tête du nourrisson rebondit sur la paroi. Puis s'emparant de la petite victime, il la jette littéralement dans son parc d'une hauteur de 70 cm environ. Le bébé tombe sur la tête.
Aveux
Quelques heures plus tard, s'apercevant que J. B. est demeuré inanimé, Walker se décide à appeler les secours qui constatent des contusions au visage et un écoulement de sang au niveau de l'oreille. L'enfant décèdera un peu plus tard à l'hôpital.
Après avoir démenti être l'auteur des coups, Walker a fini par avouer ses violences au cours d'un interrogatoire qui s'est déroulé le 11 décembre. Il est emprisonné à la prison du comté en attendant de passer en jugement.
Octuple infanticide : le renvoi aux assises annulé
Un homme électrocute ses deux enfants dans le bain