Les deux cents jeunes filles enlevées par le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram ont été localisées, a annoncé lundi le chef de l'armée de l'Air nigériane Alex Badeh. Il refuse toutefois de dévoiler l'endroit où elles se trouvent.
"La bonne nouvelle pour les filles c'est que nous savons où elles se trouvent mais nous ne pouvons pas vous le dire", a déclaré le chef d'état-major de l'armée de l'Air, le maréchal Badeh, à des journalistes devant le QG de la Défense à Abuja.
Il a fait cette déclaration après s'être adressé à des manifestants qui souhaitent mettre la pression sur l'armée pour que les jeunes filles soient retrouvées au plus vite.
Le militaire a affirmé aux protestants que l'usage de la force n'était pas privilégié car jugé trop dangereux pour les lycéennes : "Nous ne pouvons pas nous lancer comme ça", et prendre le risque "de tuer nos filles alors que nous souhaitons les libérer". Il a également assuré que l'armée "sait ce qu'elle fait".
Depuis que les lycéennes ont été enlevées par le groupe islamiste Boko Haram en avril dernier, le Nigeria a reçu l'aide des Etats-Unis, du Romyaume-Uni, de la France et d'Israël pour ses recherches.