Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a vendu sa maison de Pretoria où il a tué sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, a indiqué vendredi l'agente immobilière chargée de la vente.
Il avait mis la villa en vente fin mars afin de lever les fonds nécessaires pour couvrir les frais de justice de son interminable procès, dont les audiences ont commencé il y a plus de deux mois et devraient se poursuivre au moins jusqu'à la semaine prochaine.
"Nous avons un acheteur, et le processus de transfert (du titre de propriété) est maintenant en cours", a déclaré Ansie Louw à l'AFP, sans donner aucun détail sur l'identité de l'acheteur.
L'agente immobilière --épouse d'Ampie Louw, le coach du sportif-- n'a rien voulu dire du prix de vente. Elle avait dit à l'AFP en mars espérer vendre la maison pour au moins les 5 millions de rands (350.000 euros) auxquels Oscar Pistorius l'avait évaluée dans l'état de son patrimoine communiqué l'an dernier.
L'athlète avait mis sa maison aux enchères: les personnes intéressées étaient invitées à faire une offre, et le mieux-disant devait l'emporter.
"Nous avons examiné toutes les offres. (...) Nous avons accepté l'une des offres", a indiqué Mme Louw vendredi. "Je ne peux pas rendre plus de détails publics."
Oscar Pistorius plaide non coupable du meurtre de Reeva Steenkamp: il affirme l'avoir tuée en croyant ouvrir le feu contre un cambrioleur caché dans les toilettes. Le Parquet pense au contraire qu'il a sciemment tué sa petite amie, après une dispute. Il risque une peine incompressible de vingt-cinq ans de prison.