Reeva Steenkamp, l’ex-petite amie d’Oscar Pistorius, était un mannequin célèbre et une présentatrice de télévision réputée en Afrique du Sud. Le magazine pour hommes FHM l’avait élue parmi " les 100 femmes les plus sexy du monde ".
Reeva, 29 ans, et Pistorius, 26 ans, étaient ensemble depuis peu de temps, fin 2012 selon leurs proches.
Une adepte de Twitter
"Qu'est-ce que vous avez comme surprise pour votre amoureux demain???", avait lancé Reeva Steenkamp sur Twitter quelques heures avant le drame.
What do you have up your sleeve for your love tomorrow??? #getexcited #ValentinesDay
— Reeva Steenkamp (@reevasteenkamp) 13 février 2013
Le réseau social était l'un des moyens d'expression de cette Sud-Africaine, diplômée de droit à l'Université Nelson Mandela de Port Elizabeth.
Elle y avait dévoilé le 1er février un portrait noir et blanc de Pistorius ainsi légendé: "Il n'a sûrement pas besoin de davantage de suiveurs mais il est beau à voir et dit aussi des trucs intelligents".
Egérie d’Avon, un grand groupe de cosmétiques
A la télévision, elle présentait des émissions de mode, avait tourné des publicités pour une marque de voiture ou une chaîne internationale de restaurants, entre autres.
Elle a aussi été la figure de proue d'une campagne d'un grand fabriquant de cosmétiques Avon.
Reeva Steenkamp avait aussi pris part à une émission de télé-réalité très populaire en Afrique du sud, Tropika Island. La diffusion devait démarrer samedi sur la chaîne publique SABC qui n'a pas indiqué si sa programmation serait modifiée ou non.
Reeva Steenkamp (ICE MODELS / AFP)
Et aussi sur DirectMatin.fr :
Vidéo : le shooting ultra-sexy de Reeva Steenkamp