Jeudi 24, lors de la session annuelle de questions-réponses, Michelle Obama a été interpellée par une petite fille de 10 ans, qui lui a remis le CV de son père au chômage.
Michelle Obama a fait l’objet d’une demande touchante de la part d’une petite fille, lors de la session annuelle de questions-réponses dédiée aux enfants des employés du Bureau exécutif, a-t-on appris par l’AFP.
Charlotte Bell, une petite fille âgée de 10 ans, a pris la parole et a expliqué à la Première dame la situation de son père : « Mon père n’a plus de travail depuis 3 ans. Je voulais juste vous donner son CV », a-t-elle simplement déclaré.
Pris de court, Michelle Obama n’a pu cacher sa vive émotion : « Oh mon Dieu », s’est-elle exclamée.
Puis, la Première dame a expliqué aux enfants n’ayant pas entendu la petite fille, l’objet de sa requête. Il s’agit d’une « demande privée », mais, a-t-elle ajouté : « Je vais essayer de faire quelque chose pour son père. »
A la fin de la session, Michelle Obama a pris le curriculum vitae posé sur la table, puis est allée dans une pièce voisine. De son côté, la famille de la petite fille ne s’attendait pas à une telle audace de sa part.
Ben Bell, le père de Charlotte Bell, cherche un travail dans la police depuis plus de deux ans. Récemment, il a tenté d’obtenir un emploi pour travailler dans l’administration Obama. L’homme s’était surtout engagé dans la campagne de réélection du président en 2012.