Selon un journal malaisien, le copilote du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars dernier, aurait tenté de passer un coup de téléphone peu avant la disparition de l’avion des radars.
Nouveau mystère autour du vol MH370. Selon le journal malaisien New Straits Times, rapportant des sources anonymes participant à l’enquête, le copilote Fariq Abdul Hamid aurait tenté de passer un appel téléphonique peu avant la disparition de l’avion.
L’appel aurait toutefois été très rapidement coupé. La raison avancée est que l’avion se serait éloigné du réseau de télécommunications, abrégeant, de fait, la communication. Le destinataire restait encore inconnu samedi.
Selon un autre informateur, la thèse de l’appel serait des plus incertaines. Les deux sources s’accordent toutefois sur le fait que le portable du copilote aurait effectivement été reconnecté à un réseau.
Selon elles, l'appareil aurait volé à basse altitude, près de l'île de Penang, afin qu'un relais de communication puisse capter le signal du téléphone.
Laa connexion à une liaison téléphonique serait survenue entre le moment où le boeing 777 a dévié et celui où il a disparu des radars.
Le ministère des transports malaisien a fait savoir qu’il allait examiner les informations apportées par le média.
Un nouveau signal acoustique capté