En direct
A suivre

MH370 : la sortie d'un film sur un crash aérien reportée

Un film, traitant d'un crash d'avion, a repoussé sa sortie en raison du crash du MH370. [Rob Griffith / Pool/AFP]

Les producteurs du film "Deep Water", qui évoque le crash d’un avion entre l’Asie et l’Australie, a reporté sa sortie en raison des similitudes avec la catastrophe du vol MH370.

 

Lundi, le Premier ministre malaisien annonçait que le vol MH370, disparu depuis le 8 mars dernier, s'était abîmé dans l'océan Indien. Dans la foulée, les producteurs d'un film "Deep water" ont indiqué qu'ils repoussaient la sortie du long métrage en raison des similitudes entre le drame de la Malaysia Airlines et leur fiction.

Dans le film, des centaines de passagers d’un avion, en direction de Pékin, disparaissent après un crash entre l'Asie et l'Australie. Au mileu de l'océan, ils doivent survivre dans les eaux infestées de pirates et de requins.

Le vol MH370 effectuait une liaison Kuala Lumpur-Pékin. Et la pré-production du film a débuté le 8 mars, le même jour où le Boeing 777 a disparu des radars aériens.

 

Projet en pause

Face à ces similitudes, les producteurs ont décidé de suspendre leur projet cinématographique. "En raison de la sensibilité des Malaisiens au sujet du vol MH370, nous avons décidé de mettre en pause le projet pour le moment" explique au Hollywood Reporter Gary Hamilton, directeur général de la société de production ‘’Arclight Films’’.

Le réalisateur du film, Alister Grierson, a confirmé cette nouvelle au Guardian, soulignant que "le film est avant tout un divertissement type 'action/aventure' [...] Il n'y a pas de ressemblances avec le crash du MH370".

Le film devrait sortir dans les salles de cinéma d'ici deux ans.

 

Le vol MH370 s'est abîmé dans l'Océan Indien

Le terrible pressentiment d'un passager du boeing disparu

Qui sont les pilotes du boeing 777 disparu ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités