Selon une prophétie attribuée aux Vikings, la fin du monde est prévue le samedi 22 février 2014. Soit aujourd'hui !
Quatorze mois après la prédiction supposée des Mayas qui prévoyait que l’Apocalypse intervienne le 21 décembre 2012, une nouvelle prophétie, annoncée cette fois par les Vikings, relance les spéculations autour d’une fin du monde proche.
#nocomment :) Après l'apocalypse Mayas, la fin du monde Viking serait pour février ... @scoopit http://t.co/W5ZrZP8Xu5
— Cécile Chabot (@CecileChabot) 28 Novembre 2013
Après les Mayas, les Vikings
Car selon les prévisions et légendes de la mythologie Nordique, si un Viking s’aventure à jouer du Gjallarhorn – un instrument de musique à vent scandinave utilisé par le dieu Heimdall en cas d’arrivée de l’ennemi sur les terres vikings -, il faudrait alors patienter 100 jours avant d’assister à la disparition pure et simple de notre planète.
Or, un héritier de la plus célèbre des civilisations scandinaves a jugé bon, il y a plusieurs semaines, de jouer quelques notes de Gjallarhorn pour annoncer l’ouverture du Festival Viking Jorvik qui se tient à York (Angleterre) jusqu’au 23 février prochain.
Tremblements de terre et inondations d’une ampleur considérable
Un geste qui n’a fait que déclencher le compte à rebours de la fin du monde, prévue, d’après les calculs des spécialistes des Vikings, ce samedi 22 février 2014.
Concrètement, une immense majorité d'hommes et femmes mais aussi de dieux vikings devraient donc périr ce jour qui, par ailleurs, devrait être marqué par des phénomènes naturels – tremblements de terre, inondations - d’une ampleur considérable.
Cette prophétie n’est pas sans rappeler, la Ragnarök, autre fin du monde prophétique érigée par les Vikings, et qui comprend, elle, toute une série d’événements annonciateurs de l'Apocalypse, tels que trois hivers successifs passés sans soleil.
Gueule de bois post-apocalyptique à Bugarach