En direct
A suivre

Il violait ses patientes sous anesthésie

Image d'illustration[MARTIN BUREAU / AFP]

Un médecin canadien a été inculpé mardi d’agression sexuelle sur 21 femmes par un tribunal de Toronto. Il aurait profité du moment où ses patientes étaient anesthésiées pour commettre ses méfaits.

 

George Doodnaught, un médecin anesthésiste de l’hôpital de North York (Toronto), a été reconnu coupable mardi d’avoir agressé sexuellement 21 de ses patientes entre 2006 et 2010. Les victimes, âgées de 25 à 75 ans, sous anesthésie locale mais conscientes, se plaignaient toutes de "rêves érotiques" survenus au cours de leur intervention chirurgicale, rapporte la CBC News.

Mais comment de tels actes auraient-ils pu avoir lieu dans une salle d'opération où un simple drap séparait les différents membres médicaux ? Selon le juge David McCombs, l’anesthésiste chevronné "connaissait bien les procédures en salle d'opération et savait de combien de temps il disposait pour mener rapidement ses agissements, allant de simples baisers à des fellations, en passant par des attouchementsIl savait qu'elles ne pouvaient pas réagir sous l’emprise de l'anesthésiant qu’il venait de leur administrer ».

Il a d’ailleurs souligné que cet « opportuniste sexuel » avait la réputation d'être « chaleureux » avec ses patientes. « Il s'adressait à elles sur un ton doux, bien souvent caressant leurs joues ou leurs cheveux », a ajouté le juge lors de l'énoncé du verdict.

Le prévénu comparaîtra le 13 décembre prochain pour une audience définitive.  

 

Exclu de son collège après une agression sexuelle  

Il agresse sexuellement sa fille de 7 ans dans un parc

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités