Des images diffusées cette semaine par la police de Philadelphie montrent la violente agression d'un aveugle, en plein jour et en pleine rue, sans que le moindre passant ne bouge le petit doigt pour lui venir en aide. L'agresseur fait l'objet d'un avis de recherche.
La scène se passe le 2 octobre dernier dans les rues de Philadelphie (Pennsylvanie) aux Etats-Unis. Une caméra de vidéosurveillance filme un carrefour du quartier allemand de la ville. Il est 12h06, un homme de 33 ans, aveugle, déambule dans la rue.
Soudain il est violement pris à partie par un individu. L'agresseur pousse le non-voyant dans les caniveaux pour une raison inconnue. Au sol, il le tabasse à coups de pieds et de poings. Un épisode de la violence ordinaire.
Si ce n'est qu'en l'espèce, pendant l'agression qui dure une quinzaine de longues secondes, aucun des quelques passants présent sur place ne bouge le petit doigt pour venir en aide au malheureux.
Un avis de recherche
Certains se trouvent à moins de deux ou trois mètres de la scène. Mieux ils continuent à vaquer à leurs occupations. Pendant de longues secondes, la victime git à terre et souffre de blessures à la tête et au visage.
La police a lancé un avis de recherche pour retrouver l'agresseur.
Les aveugles de l'Iowa peuvent porter des armes
Un avion refuse deux aveugles car ils ne peuvent pas voir la démonstration
Fraude : des aveugles retrouvent la vue en Grèce
Un aveugle devient critique de cinéma
Vidéo : un père de famille lynché par une horde de motards