L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a accepté mardi de conseiller le gouvernement serbe. Et Directmatin.fr s'est fait piéger par un site satirique serbe qui prétendait qu'il lui avait d'ores et déjà recommandé d'embaucher plus de femmes.
Voici ce que DirectMatin.fr a publié en début d'après-midi
Selon le site serbe Njuz.net, Dominique Strauss-Kahn, nouveau conseiller du gouvernement serbe, a commencé à prodiguer quelques recommandations. Il aurait d'ores et déjà vivement conseillé au vice-Premier ministre, Aleksandar Vucic, de recruter de toute urgence davantage de femme au sein du gouvernement.
L'ancien président du FMI aurait même recommandé que cela soit une priorité confiant qu'il était surpris de constater qu'il y ait bien souvent moins de 30% de femmes au sein du gouvernement et de l'administration.
Sur les questions économiques, l'ancien homme politique a reconnu en conférence de presse qu'il était plus simple de donner un conseil que de prendre une décision politique et il s'est bien gardé de prédire un redressement miraculeux.
Il a avoué ne pas disposer de "tous les chiffres" dont il avait besoin pour l'instant. "Avec le gouvernement, nous allons entrer dans tous les détails avant de proposer des mesures à adopter", a-t-il indiqué.
DSK ne sera pas rémunéré pendant les trois premiers mois de sa collaboration avec Belgrade.
Mise à jour à 18h00
La rédaction de DirectMatin.fr s'est fait piéger ce mercredi. Le site serbe Njuz.net n'est pas un site d'information mais un site satirique à l'instar du Gorafi en France. DSK n'a jamais conseillé aux Serbes d'embaucher plus de femmes au gouvernement. Une information erronée reprise (un peu rapidement) sur notre site. La rédaction présente ses excuses à ses lecteurs.
DSK accepte de devenir conseiller du gouvernement serbe
Pour DSK, "la politique, c'est du passé"
DSK raconte sa "terrible" arrestation