Depuis son évasion de prison en mars dernier, il semait la terreur dans toute la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un gourou cannibale surnommé le "Jésus Noir" a été lynché et tué la semaine dernière par un groupe de 80 hommes après avoir commis un ultime sacrifice humain.
A l’aide de quelques membres de sa secte, l’homme avait récemment sacrifié une adolescente de 15 ans dont le corps avait été retrouvé lardé de coups de couteau par la police locale.
Plus chanceuse, une autre jeune fille avait pu être sauvée par des autochtones alors qu’elle s’apprêtait à subir le même sort.
Pris en chasse par des habitants d’un village isolé une fois son sacrifice commis, le "Jésus Noir" a fait l'objet d'un véritable lynchage.
"Il a été coupé et frappé avec des couteaux aux bras et aux jambes, à la poitrine et à l'estomac, au point de faire apparaître ses intestins. Il a aussi été émasculé", a affirmé un médecin de l'hôpital de Modilion.
Le "Jésus Noir", Steven Tari de son vrai nom, avait été arrêté en 2007. Trois ans plus tard, il avait écopé de 20 années de prison après avoir été reconnu coupable du viol de jeunes adolescentes, toutes membres de sa secte. Il s'était échappé de prison en mars 2013.
Cette dernière encourageait ouvertement ses fidèles à la pratique du cannibalisme et de sacrifices humains.
Un cannibale pédophile terrorise la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Magnotta, le dépeceur, jugé à Montréal
USA : un cannibale abattu en plein festin
Plainte contre le Japonais qui avait fait déguster ses organes génitaux