Deux nouveaux corps ont été extraits dimanche du centre-ville du Lac-Mégantic au Québec, ce qui porte à 35 le nombre de dépouilles retrouvées sur les 50 victimes probables de l'accident ferroviaire du 6 juillet, a annoncé la police.
Deux bâtiments situées dans la zone sinistrée bouclée par la police comme une "scène de crime" ont par ailleurs été démolis dimanche après-midi afin de faciliter les opérations de recherche de victimes.
"Ces structures instables rendaient le site extrêmement dangereux pour les intervenants. C'étaient des commerces et possiblement des logements. Il est très possible qu'on y retrouve des victimes", a expliqué Michel Forget, porte-parole de la Sûreté du Québec (police du Québec).
"Les températures sont très élevées ça ralentit les opérations. Trois pompiers ont été légérement blessés dimanche mais ils ont pu être soignés sur place. Un travailleur a aussi été victime d'un malaise, son état est jugé stable", a ajouté M. Forget.
Un convoi sans conducteur de 72 wagons-citernes, contenant 100 tonnes de pétrole chacun, a déraillé samedi 6 juillet dans la petite ville touristique de Lac-Mégantic (250 kilomètres à l'est de Montréal) provoquant une gigantesque explosion qui a ravagé le centre-ville, soufflant une trentaine de bâtiment.