Une cassette vidéo à caractère pédophile a été saisie dans la cellule de Marc Dutroux. La cassette, trouvée lors d'une inspection de la cellule du meurtrier la semaine dernière, contenait soi-disant un documentaire, mais des images d'enfants étaient dissimulées entre deux séquences.
Marc Dutroux n'en finit pas de faire parler de lui. Incarcéré à la prison de Nivelles pour la séquestration, le viol et le meurtre de fillettes, le Belge possédait dans sa cellule une cassete VHS à caractère pédophile. Les premières et dernières minutes de la cassette correpondent à des images de documentaire, mais entre les séquences "normales" sont intercalées des images pédophiles. Plusieurs sources ont confirmé l'information à Sudpresse, un journal belge.
Les images explicites étaient intercalées entre le début et la fin du documentaire pour être plus difficiles à détecter
Aucune information n'a filtré sur les sources qui ont informé la police de l'existence d'une telle cassette. Les images sont désormais soumises à l'analyse des experts du parquet de Nivelles, et il semble que Marc Dutroux a bénéficié d'une complicité extérieure à la prison.
Dans sa cellule, Marc Dutroux dispose d'un lecteur VHS, d'un lecteur DVD et d'une Playstation 2.
En 2005, des images d'enfants à caractère pédopornographique avaient déjà été saisies sur l'ordinateur de Dutroux. Les images provenaient du dossier judiciaire en cours et Dutroux avait copié ces images sur un DVD. L'affaire n'avait été rendue publique qu'en 2009.
Marc Dutroux privé de vacances