La police de l’Etat du Massachusetts a mis en ligne la bande d’une caméra thermique montrant le suspect des attentats de Boston réfugié dans le bateau juste avant sa capture.
Aucune forme de vie n’échappe à cette caméra qui n’aura pas mis longtemps à débusquer Djokhar Tsarnaev caché dans un bateau. La vidéo a été filmée depuis l’hélicoptère de la police par un appareil muni d’une technologie d’imagerie infrarouge frontale.
Ainsi, la chaleur émanant du corps du suspect permet de le localiser facilement. Quelques minutes plus tard, la police procède à l’arrestation du jeune homme de 19 ans. La capture en elle-même n’a pas été enregistrée mais l'on peut voir le bras mécanique qui soulève la bâche du bateau afin de mettre à découvert Djokhar Tsarnaev.
Au terme de la chasse à l’homme qui s’est achevée vendredi soir, Djokhar Tsarnaev est gravement blessé. Il a été touché par balle à la suite des échanges de coups de feu survenus un peu plus tôt dans la soirée. Le jeune homme était toujours dans un état grave dimanche, rendant son interrogation impossible.