L'infirmière retrouvée morte après avoir été dupée par le canular d'une radio australienne cherchant à obtenir des nouvelles de Kate, l'épouse du prince William, lors de sa récente hospitalisation s'est pendue, selon le rapport d'autopsie rendu public jeudi à Londres.
Jacintha Saldanha, 46 ans, mère de deux enfants, a été découverte le vendredi 7 décembre par une collègue et un gardien dans les logements réservés aux infirmières de l'hôpital londonien "King Edward VII" où elle travaillait et où Kate a été soignée, d'après la même source.
"Elle a été retrouvée pendue", a précisé l'officier de police qui a présenté les conclusions du rapport, lors d'une audience devant le "coroner" (le responsable de l'enquête sur les circonstances d'un décès, NDLR) chargé du dossier.
Un de ses poignets portait également des traces de blessures, a-t-il ajouté.
Deux lettres ont été retrouvées dans sa chambre et une troisième dans ses affaires, d'après la même source.
"A l'heure qu'il est, les circonstances du décès ne sont pas suspectes", a encore indiqué l'officier de police.
Deux présentateurs de la radio australienne 2Day FM avaient contacté la semaine dernière l'hôpital "King Edward VII" où était hospitalisée Kate pour de fortes nausées de début de grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.
Jacintha Saldanha avait pris la communication et, abusée par le subterfuge, elle leur avait passé une collègue du service où se trouvait Kate et celle-ci leur avait donné des nouvelles de la jeune femme.
Suite à ce décès, la radio a décidé d'offrir 400.000 euros à la famille de l'infirmière.
Toujours sur DirectMatin.fr plus d'informations sur le canular de la radio australienne