Les habitants de la région de New York ont affronté l'ouragan Sandy la semaine dernière. Mercredi, ils ont eu droit à une tempête, le «nor’easter».
Jeudi matin, les habitants de la Grosse Pomme étaient à pied d'oeuvre pour dégager les trottoirs de la ville.
(Crédit: Allison Joyce/Getty Images/AFP )
La veille, une neige serrée était tombée sur New York et dans la région, accompagnée de vents violents pouvant aller jusqu'à 96 km/h.
(Crédit: Mario Tama/Getty Images/AFP )
(Crédit: Mario Tama/Getty Images/AFP)
Nouveau coup dur après Sandy
Une épreuve de plus pour tous les sinistrés de l'ouragan Sandy, qui a fait plus de 100 victimes sur la côte nord-est des Etats-Unis. Ainsi jeudi, 715205 foyers et entreprises étaient privés d'électricité dans la région, selon le ministère américain de l'Energie, la tempête étant responsable de coupures pour 92 000 abonnés dans cinq Etats.
(Crédit: Mario Tama/Getty Images/AFP )
Autre conséquence de cette tempête : plus d'un millier de vols ont été annulés mercredi à New York, Philadelphie mais aussi Boston.
Afin d'éviter tout nouveau drame, les autorités avaient pris leurs précautions. Le maire de New York, Michael Bloomberg, évoquant des risques "d'inondations majeures dans les zones déjà érodées" par l'ouragan Sandy, avait demandé aux New-Yorkais de rester chez eux et de ne pas utiliser leur voiture. La police étaient allée en prévenir la population par haut-parleur dans les secteurs les plus affectés, notamment à Staten Island et dans les Rockaways (Queens) Les plages des alentours avaient été fermées. Mais les inondations redoutées n'ont pas eu lieu.
(Crédit:Mario Tama/Getty Images/AFP )
Depuis Sandy les secteurs côtiers restent très fragilisés. Les dunes ont été effacées par l'ouragan, les sols y restent gorgés d'eau. De nombreux débris restent entassés devant les maisons détruites ou endommagées.