Le tronc d’une femme a été retrouvé flottant sur la rivière près du pont Rainbow en aval des célèbres chutes du Niagara. Selon la police canadienne, le tronc, amputé de ses bras, de ses jambes et de sa tête, serait celui d’une femme blanche et d’âge mûr.
Ce sont des passants qui ont fait la macabre découverte mercredi. Le corps a été autopsié à l’hôpital général de Hamilton, au nord-ouest de Niagara Falls. Selon la police, il s’agirait d’un homicide.
La découverte de ce nouveau tronc humain au Canada ne semble pas liée à l’affaire de Toronto où, à la mi-août, les parties du corps de Guang Hua Liu, une Canadienne d’origine chinoise, avaient été retrouvées dans plusieurs endroits de la ville. L’ex-petit ami de la femme retrouvée dépecée à Toronto a été inculpé lundi.
L’affaire des chutes du Niagara ne semble pas non plus reliée au crime de Luka Rocco Magnotta, qui avait tué puis démembré un étudiant chinois, Lin Ju, au mois de mai à Montréal avant d’être arrêté en Allemagne après quelques jours de cavale.
Retour sur l'affaire Magnotta, le "dépeceur de Montréal".
Guang Hua Liu retouvée dépecée à Toronto.