L'accusation a demandé mardi l'autorisation d'interjeter appel de l'acquittement de l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic d'un chef de génocide, prononcé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).
"L'accusation demande respectueusement l'autorisation d'interjeter appel du jugement d'acquittement", a indiqué le bureau du procureur dans sa requête rendue publique par le TPIY.
Radovan Karadzic, 67 ans, avait été acquitté le 28 juin de génocide dans des municipalités de Bosnie entre mars et décembre 1992 mais reste poursuivi pour le génocide de Srebrenica en 1995. Les juges avaient estimé insuffisant le niveau des éléments de preuve présentés par l'accusation.
L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie est également accusé de neuf autres chefs de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre commis pendant la guerre de Bosnie, qui avait fait 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995.
Près de 8.000 hommes et garçons musulmans avaient été tués lors du massacre de Srebrenica (est de la Bosnie) en juillet 1995, le pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
Radovan Karadzic avait été arrêté en juillet 2008 à Belgrade après s'être caché pendant treize ans. Il plaide non coupable et se défend seul dans son procès qui s'était ouvert en octobre 2009.