En direct
A suivre

Popstars : La Fouine membre du jury !

La Fouine sera membre du juré de Popstars.[©FIFOU/Sony Music ][FIFOU/Sony Music]

C’est en mai que le télécrochet Popstars fera sur retour à la télévision sur D8. Depuis ce matin, les trois membres du jury de cette cinquième saison sont connus : Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et, surprise, le rappeur La Fouine.

 

Alexia Laroche-Joubert sait comment faire le « buzz » sur la Toile. Non contente de produire la nouvelle version de Popstars sur D8, elle sera également un des trois jurés du télécrochet. Et c’est via une photo postée sur Twitter (voir ci-dessous) qu’elle a révélé l’identité de ses deux acolytes : Philippe Gandhilon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, et le rappeur La Fouine.

 

 

Si Philippe Gandhilon est un gage de sérieux et de professionnalisme (il en faut au moins un), la présence de La Fouine a immédiatement fait sensation sur les réseaux sociaux et permet à la chaîne de réaliser une belle opération de communication… à moindre frais.

Il faut dire que le rappeur de 31 ans n’arrête pas de faire parler de lui ces derniers temps, notamment via ses clashs à répétition avec Booba. Une brouille qui a atteint son paroxysme il y a quelques semaines avec la mise en ligne d’une vidéo de leur violente altercation à Miami. Est-ce à lui qu'on a pensé pour remplacer le franc-parler de Mya Frye ?  

 

 

Côté télévision, D8 espère connaître le même succès avec Popstars qu’avec Nouvelle Star (1,2 millions de téléspectateurs en moyenne) même si, pour Alexia Laroche-Joubert, les deux programmes restent très différents. « Popstars ne ressemblera pas à Nouvelle Star. L’émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l’univers pop qui avait disparu de la télévision » explique-t-elle au Parisien. « Un esprit qu’on retrouve aujourd’hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted. Les modes de captation et de narration seront très différents des versions des années 2000. Il y aura plus de vécu, plus d’émotion » poursuit-elle. 

Après quatre saisons sur M6 (2001, 2002, 2003, 2007) qui ont permis de révéler des talents tels que M. Pokora, Chimène Badi, Louisy Joseph (ancienne des L5) et Sheryfa Luna, Popstars s’apprête à vivre une seconde vie sur D8. Après les L5, les Whatfor, et les Link Up, à quel groupe ce programme permettra-t-il de voir le jour ? Pas moins 7 000 candidats sont attendus pour les auditions qui se tiendront le 2 avril à Marseille, puis à Bordeaux les 5 et 6, et enfin Paris les 11 et 12.
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités