Le groupe de presse La Provence a dévoilé cette semaine la nouvelle version de son portail internet, qui vise à donner au site web une identité distincte de celle du quotidien et à renforcer ses fonctions communautaires.
Le site internet a été doté d'un nouveau logo, différent de celui du journal "papier", et d'une interface plus épurée que dans sa version précédente.
"Ce changement répond à la volonté de développer sur le numérique une marque portail spécifique qui intègre plusieurs sources d'information, dont La Provence, mais aussi d'autres supports du groupe, ainsi que des sources externes", a expliqué jeudi le groupe La Provence dans un communiqué.
La nouvelle version du site internet met également en avant les fonctions communautaires, avec un onglet dédié aux blogs et au classement des "Provençaunautes" les plus actifs.
La prochaine étape de cette refonte doit consister, d'ici quelques semaines, à rendre accessibles en ligne toutes les éditions du journal et les archives du journal.
Lancé en 2007, le site laprovence.com "se positionne aujourd'hui comme le portail d'information de référence dans notre région, avec près de 1,8 million de visiteurs", selon le communiqué.