En direct
A suivre

Cela ne finira donc jamais

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

C’est un peu une histoire sans fin. Chaque fois que l’on croit l’affaire terminée, un rebondissement vient la relancer. A croire que Jean-Luc Delarue ne pourra donc jamais reposer en paix.

Tout cela arrive au point où je finis par me demander si le public ne va pas se lasser de ce déballage de plus en plus sordide. Mardi, nous avons appris que les mémoires de Jean-Luc Delarue existaient bel et bien, et que les éditions de l’Archipel allaient diffuser ce manuscrit début décembre. On sait même que Paris Match doit en publier des extraits le 29 novembre prochain.

Après la polémique sur la conversion de l’animateur, les élucubrations sur son lieu d’enterrement, la guerre pour son héritage de plusieurs millions d’euros, après les sorties médiatiques du père, puis la réponse de la veuve de Jean-Luc Delarue dans la presse, cette fois c’est un ouvrage présenté comme polémique qui va arriver en librairie.

L’éditeur lui-même, interrogé par le site Livres Hebdo, ne cache pas que ce livre devrait faire beaucoup parler : «Dans ce manuscrit de 240 pages, Jean-Luc Delarue revient sur son enfance douloureuse, explique ses relations familiales compliquées et raconte sa “résilience”.

Il contient des messages qui risquent de faire polémique, en pleine querelle familiale autour de son héritage.» Alors, pour ma part, je peux d’ores et déjà vous dire ce qui va se passer dans les prochaines heures.

Le père de l’animateur et l’ex-femme devraient contester les propos tenus dans l’ouvrage, l’éditeur, lui, devrait confirmer que chaque mot a bien été écrit par Jean-Luc Delarue. Cela ne finira donc jamais…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités