Dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, Luka Rocco Magnotta, un acteur de films X canadien de 29 ans, aurait tué sauvagement à coup de pic à glace Lin Jun, un étudiant chinois de 33 ans avec lequel il aurait eu une relation.
Mais l’horreur ne s’arrête pas là. Le jeune homme, originaire de Toronto, aurait démembré ensuite le corps de sa victime tout en filmant une vidéo destinée à être diffusée en ligne sur Internet.
Luka Rocco Magnotta aurait envoyé par colis postal les mains et les pieds de la victime à deux partis politiques canadiens et à deux écoles de Vancouver. Le tronc de Lin Jun a été retrouvé dans une valise mise aux ordures dans une ruelle de Montréal. A ce jour, la tête de la victime reste introuvable.
Le magazine Présumé innocent revient ce soir sur ce macabre fait divers et notamment sur la chasse à l’homme dont a fait l’objet Luka Rocco Magnotta de Montréal à Paris, jusqu’à son arrestation à Berlin, le 4 juin dernier.
Jean-Marc Morandini et ses équipes se penchent également sur la personnalité trouble de celui qu’on appelle désormais le dépeceur.
Présumé innocent, Direct 8, 20h50.