Quand le hasard fait bien les choses. En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, la rencontre de deux nouveau-nés – un garçon et une fille – semblait prédestinée.
Romeo et Juliet ont en effet récemment vu le jour dans le même hôpital, à quelques heures d’intervalle et dans des chambres accolées. Une pure coïncidence – d’autant qu’il était prévu que les deux enfants naissent plusieurs jours plus tard – qui a provoqué la joie des deux couples de parents.
Ces derniers ne s’étaient jamais rencontrés auparavant et ne s’étaient pas concertés sur leurs choix. «Nous avons décidé de ce prénom il y a plusieurs mois déjà. Nous en voulions un commençant par la lettre J, pour aller avec celui de notre fils, Jonas», a expliqué, encore chamboulée, la mère de Juliet.
Les parents de Romeo l’ont prénommé ainsi en hommage à un chanteur américain, Romeo Santos, leader du groupe Aventura, qu’ils «apprécient beaucoup».
Mais à la différence des Montaigu et des Capulet, les deux familles, rassemblées à l’hôpital, semblent très bien s’entendre.